• Le laser CO2 : mon expérience | 2

by - janvier 27, 2019

Hello mes p'tits loups ! Aujourd'hui je vais vous parler de ma deuxième séance de laser CO2 qui a eu lieu en octobre 2018. En avril dernier, j'avais eu ma première séance et je vous avais expliqué en détails toute le procédure, le tout accompagné de photos. J'aurais pu vous faire cet article 1 mois après cette  deuxième séance mais je n'ai pas pu puisque mes ennemis number 1 aka les boutons étaient de retour. Le comble, je vais chez le dermatologue pour enlever des cicatrices dues à des boutons d'acné et paf une fois la cicatrisation faite ils sont de retour ! Honnêtement je l'ai vraiment mal vécu, j'ai cru que le cercle vicieux était de nouveau en marche, heureusement non. Pour tout vous dire, je sentais ces microkystes depuis début septembre mais ces enfoirés ne voulaient pas pointer le bout de leur nez AVANT la séance, bah non, sinon ça n'allait pas être drôle ... ahlala. Autant vous dire que l'angoisse était bien présente : une peau neuve mais des vilains boutons sur mon petit minois, je l'avais mauvaise ... Heureusement, tout ceci n'était qu'un mauvais passage, désormais ils ne cohabitent plus sous ma peau, certains sont en fin de vie, il ne me reste que des vilaines tâches pigmentaires qui s'en iront avec le temps ... Vous l'aurez donc compris, j'attendais qu'ils partent doucement (oui parce qu'ils ont pris leur temps ces salopards : 1 à 2 semaines à squatter mon visage en bande organisée !) pour vous faire des photos de qualité. 

Revenons à nos moutons. Lors de la deuxième séance, tout s'est déroulé comme la première, seule l'intensité avait changé, elle était beaucoup beaucoup B E A U C O U P plus forte (les photos peuvent en témoigner), j'ai vraiment douillé, du coup la cicatrisation a duré un peu plus longtemps : environ 10 jours pour que toutes les peaux mortes partent. Je ne vais pas refaire le détail de la séance et des soins post-laser puisque ce serait me répéter une nouvelle fois. Je vous invite donc à consulter mon premier article pour savoir comment une séance de laser CO2 se déroule de A à Z. Maintenant, place aux photos ! :)

Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes ... la texture de ma peau est bien plus belle qu'avant ma 1ère séance (avril 2018). Sans mes tâches pigmentaires récentes dues à mes microkystes son aspect serait encore plus beau mais bon, maintenant tout est une question de temps pour qu'elles partent et que j'apprécie encore plus ma peau. Pour tout vous dire, je n'avais pas remarqué une telle évolution, je me vois tous les jours et ces vilaines cicatrices ont vécu avec moi pendant 3 ans, je les ai vues jour et nuit (dans mes rêves elles étaient aussi présentes) alors difficile de s'en détacher et de les oublier du jour au lendemain ... En faisant mon montage aujourd'hui (la dernière photo date de ce jour), j'étais choquée dans le bon sens et je me suis "Wow, c'est encore mieux que ce que je pensais, ma peau est vraiment comme ça ... c'est dingue !" le tout avec la petite larme à l'oeil. Je suis assez fascinée par les résultats et j'ai hâte de souffrir de nouveau (ok, la nana est sado-maso ! 😆) pour la 3ème et dernière séance qui aura lieu dans quelques mois ! :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire ! :) 

A bientôt pour un prochain article ! Angélique 

You May Also Like

1 commentaires

  1. Le changement est ouf! Imagine le résultat après la dernière séance! Tu auras une vraie peau de bébé :p
    Bisous

    RépondreSupprimer