• 2019 : l'année où tu agis meuf !

by - janvier 07, 2019

Bonne et heureuse année 2019 à vous qui me lisez, je vous souhaite plein de belles choses et que vos voeux puissent être réalisés ! :) Comme vous aurez pu le lire dans le titre, cette année sera l'année où j'ai décidé de me bouger le popotin et d'agir pour moi mais aussi pour l'environnement.  Ne dit-on pas "Un esprit sain dans un corps sain" ? Si. Alors pour cette nouvelle  année j'ai choisi de me fixer de nouveaux objectifs à atteindre progressivement pour être bien dans ma tête, dans mon corps et dans mon environnement. 

Devenir (un peu plus) éco-responsable. Ne nous voilons pas la face notre belle planète bleue est en train de mourir à petit feu, la faute à qui ? A beaucoup de monde, à nous en partie. Il est donc temps d'agir encore plus que d'habitude pour essayer de la sauver. Je vais donc adopter de nouvelles habitudes au quotidien : acheter des produits liquides avec des contenants en verre que je pourrai remplir une fois finis, privilégier l'achat de vêtements sur des sites de revente (Vinted) ou dans les friperies pour leur donner une seconde vie, opter pour des sacs en tissus pour l'achat de mes fruits/légumes/féculents, réduire ma consommation de coton-tiges, acheter plus de produits bio et respectueux de l'environnement, baisser le thermostat chez moi pour utiliser moins d'énergie, réduire ma consommation de viande/poisson et acheter mon thé en vrac. Je ne dis pas que je serais irréprochable sur toute la ligne mais du moins j'essaierais de l'être, pour ma planète et pour moi. 

Comprendre les besoins mon corps. Ce point rejoint un peu le précédent, dernièrement je me suis beaucoup renseignée sur le bio et sur ce qu'il pouvait apporter à mon corps sans grande surprise : que du bien (à part peut-être à mon porte-monnaie, ahah). Les cosmétiques font des merveilles mais sont bourrés de vilaines choses très nocives pour notre santé : ça passe par la peau puis le sang ... ce n'est pas très cool. Le bio lui, fait des merveilles mais sur du long terme, il faut être assidu(e) et patient(e), j'ai donc décidé que cette année, j'allais l'être ! Je vais laisser le temps au temps pour mon corps, pour adopter les nouvelles routines que je vais lui donner. Pour le moment, j'ai acheté des cotons à démaquiller lavables, un shampoing et un gel douche bio, j'envisage d'acheter prochainement des huiles pour ma peau & mes cheveux. Cela respectera mon corps et mon environnement. 

Plus d'eau ! Ah la la, si vous saviez quelle torture c'est pour moi que de boire de l'eau ... une horreur ! Ce n'est même pas parce que ça n'a pas de goût mais plutôt parce que je n'ai pas le réflexe d'avoir soif (instinct de survie en carton, ahah !). En m'informant sur les besoins de mon corps j'ai lu qu'il fallait absolument que je boive 1,5L d'eau par jour (bien vu Sherlock !) pour avoir une belle peau & moins de cellulite. Si ça peut m'aider à estomper tout ça alors ... soit, j'appliquerai à la lettre (j'essaierai !) cette règle. 

Du sport pour me vider la tête. Je fais partie de ces personnes pour qui le sport est un véritable défouloir. Quand j'y vais ça me fait un bien fou, j'en ressors vidée ! Cette année je doublerai mes séances collectives & je me bougerai les fesses pour essayer les machines, je n'y peux rien j'ai une angoisse à l'idée de monter sur une machine que je ne connais pas, la lancer et paf tomber devant tout le monde 😂 

Déconnecter du monde virtuel. Je suis née avec l'ascension des réseaux sociaux, je suis dessus fréquemment, beaucoup trop même, et ce au détriment de la réalité et des belles choses qu'elle peut m'offrir. J'ai donc décidé que cette année j'allais me forcer (soigner le mal par le mal) à réduire mon temps sur les écrans : je ne prendrai plus mon téléphone dès le réveil pour checker ce qu'il s'est passé la nuit, je m'accorderai un temps de lecture chaque jour pour faire travailler mon imagination et voyager. Et peut-être que si je parviens à faire tout ça, je me déconnecterai des écrans pendant une courte (déconnez pas les gars !) période pendant mes voyages afin de me ressourcer et de me recentrer sur moi-même. 

Ces 5 points sont donc mes objectifs principaux pour 2019, grâce à ça je pense que je serai encore plus épanouie qu'à l'heure qu'il est. C'est important de respecter son corps tout en respectant notre planète. Si nous pouvons faire plusieurs petits pas tous ensemble, la faune et la flore pourraient nous remercier. Bien entendu, j'ai d'autres objectifs plus ciblés mais je les garde pour moi, c'est mon petit jardin secret ! ☺️

Et vous, quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?

On se retrouve très vite pour un prochain article ! Angélique 

You May Also Like

0 commentaires