• Ce que 2018 m'a appris ♡

by - décembre 30, 2018

2018 une année assez particulière dans ma petite vie. 2018 une année ni mauvaise ni bonne. 2018 une année mitigée. 2018 une année où j'ai beaucoup appris sur moi-même et les autres. 2018 l'année du changement. 2018 l'année de la transition, du renouveau, du moi. 

En 2018, j'ai appris bon nombres de choses sur moi : ma vie personnelle, ma vie professionnelle, ce que je recherchais, ce qui pouvait me rendre heureuse. 

*  *  *  *  * 

L'honnêteté et la communication sont les clés de tout type de relation. Si on ne parle pas de ce qui va ou ne va pas à l'autre, il/elle ne pourra pas le deviner. Mieux vaut être honnête tout de suite que d'attendre des mois et d'empirer une relation jusqu'à un point de non retour. J'ai donc appris à être plus expressive, à parler de mes sentiments avec mes proches, à dire quand ça n'allait pas ou quand ça allait, sans ça je pense que j'aurais été au plus mal. 

Personne n'est comme nous. On a beau être altruiste, positif, optimiste, vouloir que l'autre aille bien voire mieux que nous ce n'est pas le souhait de chacun. Ce n'est pas parce qu'on se soucie des autres que les autres vont se soucier de nous. 

Ne prendre que le meilleur. Cette année, j'ai appris à ne plus rien attendre des personnes que je côtoie, je me satisfais de ce qu'ils peuvent m'apporter de positif, même si c'est minime : je prends et j'apprécie l'instant T. De cette façon, je suis sure de ne plus être déçue.

Nous ne sommes rien sur terre. Peu importe les croyances de chacun, une chose est sure : nous ne sommes que poussière. Tout peut basculer du jour au lendemain. Aujourd'hui je suis là en train de rédiger cet article, je suis en bonne santé, qu'en sera-t-il demain ou dans quelques mois ? Alors profitons du mieux que possible de la vie, de ses petits plaisirs et surtout de nos proches. 

Les réseaux sociaux sont devenus de plus en plus nocifs et il est primordial de faire du tri dans tout ce que l'on peut voir passer et surtout de s'en éloigner. 

"S'aimer soi-même pour être aimé." Ce n'est pas évident de pouvoir s'aimer soi-même et pourtant, il le faut, c'est important pour soi. Une fois qu'on accepte cet amour une aura, que les autres voient, se dégage autour de nous et c'est à ce moment-là que le charme opère !

Mes imperfections sont ma force. Je ne suis pas parfaite, je ne l'ai jamais été et je ne le serai jamais. Par contre je suis en chemin pour accepter à 100% mes imperfections, qu'elles soient visibles ou non. Elles font de moi celle que je suis actuellement, sans elles je ne serais pas cette femme courageuse qui ose sortir sans maquillage, sans artifice et ce même en pleine journée et dans des lieux bondés de monde. 

Chaque jour je me dois d'être reconnaissante face à la vie en essayant d'être une meilleure version de moi-même de jour en jour. 

Je suis libre de faire ce que je veux, personne n'a à empiéter sur ma vie en donnant son avis qu'il soit positif ou négatif. Même si on me donne des conseils, à la fin je sais que c'est moi qui prendrais l'ultime décision. 

"Tout vient à point à qui sait attendre." Dans la vie, il faut être patient, tout n'arrive pas en un claquement de doigts, il faut faire des efforts, des concessions, entreprendre certaines choses pour obtenir ce que l'on veut. On peut se retrouver dans des situations compliquées, dans des moments de doutes mais il est important de se battre, d'attendre patiemment et surtout d'y croire. Croyez en vous, en vos rêves et tout ce que vous souhaitez ce réalisera. 

*  *  *  *  * 

2018 a été une année pleine de remises en questions, de transition et de changements. J'ai beaucoup appris sur moi-même : avoir un peu plus confiance en moi, à mettre des mots sur certaines de mes émotions et à ôter ma carapace qui me suit depuis 25 ans avec certaines personnes. A travers ce blog, que j'ai repris cette année, j'ai réussi à retrouver le goût de l'écriture et du partage, je me sens légitime dans le petit monde de la blogosphère, je prends un réel plaisir à trouver des idées d'articles, à les écrire et à les publier. C'est aussi grâce ce blog que j'ai réussi à me mettre à nu : parler de mes problèmes d'acné, de mes séances de laser où j'ai pu m'exposer le visage brûlé à vif, de mon traitement orthodontique, le tout sans aucune honte puisque je sais que mes articles pourront aider quelques personnes. 

Que 2018 ait été positif ou non pour vous, je vous souhaite à tous et toutes une très belle année 2019, 
qu'elle puisse être bien meilleure que celle qui s'achèvera dans quelques heures.
 Prenez soin de vous, à très vite pour de nouvelles aventures ! ❤️

Angélique 

You May Also Like

0 commentaires