• Séries : mon TOP 5 de l'année 2018 !

décembre 06, 2018

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien en ce mois de décembre - automnal - pour ce mois-ci je vous réserve bien des surprises, j'ai décidé de mettre les bouchées doubles et de publier 2 articles par semaine : "Mes tops 5 de 2018" seront publiés le mercredi et mes articles habituels le dimanche. Je commence donc ma rubrique "Mes tops 5 de 2018" avec Mon top 5 des séries de l'année 2018 ! Vous le savez, je suis une mordue de séries, je n'y peux rien c'est comme ça, les séries c'est la vie ! Cette année j'ai regardé d'anciennes séries que j'avais déjà vues : Desperate Housewives, New Girl, HIMYM, Friends, Gossip Girl entre autres et j'en ai découvert de nouvelles. Je pense que l'année 2018 a été riche en séries et en belles découvertes, surtout grâce aux séries diffusées sur Netflix. J'ai d'ailleurs eu de véritables coups de coeur grâce à cette plateforme mais vu qu'il faut se limiter à 5 séries j'ai dû faire des choix et sélectionner celles qui m'ont véritablement bouleversée durant cette année ! Allez, c'est parti !

The Haunting of Hill House  | 
Mon avis : Etant une grande froussarde j’ai repoussé cette série de semaine en semaine, j’avais beaucoup trop peur d’avoir trop peur en la regardant chez moi et en étant toute seule surtout. Quelle erreur ! Cette série est mon véritable coup de coeur de l’année 2018 ♥️. Je m’attendais à tout sauf à ça. Comme je vous le disais j’avais peur d’avoir peur, en effet, la série nous raconte l’histoire d’une famille qui a vécu dans une maison hantée par des esprits, en réalité la série est beaucoup plus profonde que ça. Durant chaque épisode, toutes les émotions possibles nous traversent : la peur, la joie, la tristesse, le soulagement, l’empathie, pour tout vous dire ça nous secoue bien comme il faut. L’épisode 5, qui s’intitule « La dame au cou tordu », m’a littéralement achevée. Cette série est étonnamment bouleversante. J’ai pleuré non pas par peur mais tout simplement parce que certains faits de cette famille m'ont touchée en plein coeur. Ajoutons à cela, que les prises de vue sont brillantes, du pur génie, on passe de 1993 à 2018 et inversement avec une justesse inouïe grâce aux plans du passé et du présent qui se superposent avec brio. Tous les détails sont vraiment bien pensés : les plans, les fantômes qui figurent dans la maison sont perceptibles que si on décrypte bien toutes les scènes, etc. Si vous aviez peur de regarder cette série, vous vous trompiez comme j'ai pu me tromper, je vous conseille vivement de la regarder et de l’apprécier à sa juste valeur, vous ne serez pas déçus. Si vous l’avez déjà regardée alors prenez le temps de la regarder de nouveau pour analyser toutes les scènes et repérer tous les fantômes.

Synopsis : Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis, sont contraints de se réunir pour finalement affronter les fantômes de leur passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de hanter la fameuse Hill House.

La Casa de Papel  | 
Mon avis : Certains diront que cette série est surcôtée mais moi je l’ai A-DO-RÉE. D’ordinaire je ne suis pas très films/séries d’action avec des armes et tout ce qui va avec mais là j’ai été conquise du début jusqu’à la fin, c’est du génie à l’état pur. Je l’ai découverte grâce à Netflix en février dernier et je n’ai pas été déçue. Les épisodes sont très prenants et nous poussent à les enchaîner sans qu’on ne puisse s’arrêter. Bref, j’ai binge-watché sévère ! Il y a 1 ou 2 épisodes qui sont un peu tirés par les cheveux et très romancés mais pour tout le reste c’est très très très réussi ! J’ai hâte de découvrir la prochaine saison ! 

Synopsis : El Profesor est le cerveau d'un groupe de huit criminels dont l'ambition est de réaliser le braquage parfait : pourquoi attaquer une bijouterie ou une banque, quand on peut s’infiltrer dans l’antre des antres, l’usine de la Monnaie et des Timbres, et fabriquer son propre argent Pendant 11 jours, l’usine va ainsi être aux mains du groupe, avec 65 otages à l’intérieur. La guerre des nerfs avec les forces d'intervention commence alors ...

Chilling Adventures of Sabrina  | 
Mon avis : Encore une série découverte sur Netflix (c’est comme ça que je vois que je rentabilise mon abonnement, ahah). Je fais partie de cette génération qui a grandi avec Sabrina l’apprentie sorcière en série mais aussi en dessin animé où Salem parlait malgré les effets spéciaux très particuliers pour ne pas dire vieux et encore moins nuls (c'était le top du top à l'époque), c’était authentique et on adorait, on l’adorait ! Quand j’ai vu que Sabrina allait revenir sur nos petits écrans j’étais enjouée et je n’avais pas d’attentes particulières (une suite de ce que j’avais déjà connu par exemple) quelle ne fût pas ma surprise quand j’ai découvert une Sabrina plus fonceuse, plus dark, plus féministe, plus comme nous en 2018 quoi et que dire de ses tantes Zelda & Hilda et de son cousin Ambrose ? Un quatuor parfait ! J’ai regardé cette 1ère saison en pleine période d’Halloween, autant vous dire que je l’ai savourée dignement. D’épisode en épisode, tout devient plus mystérieux, plus sombre, plus prenant : un vrai régal !

Synopsis : Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

American Horror Story : Apocalypse  | 
Mon avis : J’attendais beaucoup de cette huitième saison d’AHS tout simplement parce que la saison précédente m’avait énormément déçue, je n’avais pu regarder que un épisode qui ne m’avais pas du tout plu, l’âme d’AHS n’était pas du tout là. Lorsque les producteurs et scénaristes ont annoncé que la nouvelle saison intitulée Apocalypse allait être un cross-over de Murder House et Coven je me suis dit que ça allait envoyer du lourd et ce fût le cas : premier épisode et j’étais déjà dedans, j’avais de nouveau retrouvé l’esprit d’AHS. Je me serai bien passer des passages avec les serpents mais bon c’est ainsi, j’ai eu mes minutes de peur et j’ai adoré (un peu maso la fille !). Revoir Jessica Lange dans la série c’était juste extra, cette actrice est si talentueuse, je l’adore tout comme Sarah Paulson et Evan Peters, pour moi c’est le trio par excellence d’AHS qui marche à tous les coups, autant vous dire que les avoir les trois dans une nouvelle saison c’était PARFAIT. Pour l’esprit d’AHS, les minutes de frousse et mon trio gagnant, AHS : Apocalypse mérite amplement sa place dans cet article ! 

SynopsisÀ la suite de l’Apocalypse nucléaire, une élite formée scrupuleusement à partir de l'ADN de ses membres survit du monde dans des avant-gardes sécurisées créées par la mystérieuse Coopérative.

Dix pour cent - Saison 3  | 
Mon avis : Et voici une série 100% française dont on ne parle pas assez je trouve et qui mérite d'être un peu plus connue ! Elle mêle humour, quiproquos, actualité et les petits tracas de la vie. Nous sommes plongés dans la vie des agents d’acteurs qui font face aux caprices à leurs caprices. En plus d’etre une série intéressante (on apprend des choses sur le métier d’agent) c’est aussi une série qui fait du bien, la proximité entre les agents et même les acteurs est minime du coup on se sent proche d’eux, on a l’impression de les connaitre depuis toujours. Ce que j’ai apprécié dans cette troisième saison ce sont les sujets d'actualité mis en avant comme la reconnaissance de son enfant pour les mamans en couple ou bien l’image de la femme qui est principalement sexualisée parce que c’est une femme et bien d'autres thèmes encore. Je pense que la plupart des français ont besoin d’un petit rappel à l’ordre du coup cette série le fait en douceur. Comme chaque saison de Dix pour cent j’ai pris plaisir à regarder cette troisième saison, vu le dernier épisode j’ai vraiment hâte de découvrir la tournure que vont prendre les choses dans la prochaine saison. 

Synopsis : Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette sont les quatre piliers d’une prestigieuse agence de comédiens. Ils forment une famille professionnelle talentueuse, sous l’autorité paternelle du fondateur de l’ASK, l'Agence Samuel Kerr. La mort soudaine de Samuel fait vaciller ce fragile équilibre. Vont-ils réussir à sauver l’agence et à relever le défi que leur posent leurs « stars » ?


Et vous, quel est votre TOP 5 des séries de l'année 2018 ?

A dimanche pour un nouvel article ! Angélique 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Trop chou l'image avec les séries dans les bulles !
    Si je faisais moi aussi un top 5, j'ajouterais définitivement Sabrina et Haunting of Hill House à la liste ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer