• Je teste la marque Origins !

septembre 30, 2018

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien avec l'arrivée progressive de l'automne. Qui dit "automne" dit "froid qui revient" dit "il faut prendre soin de sa peau", quoi de mieux que de vous présentez une jolie gamme soins aux senteurs automnales ? Et bien c'est parti, aujourd'hui je vous parle de deux produits de la gamme GINZING et le seul produit de la gamme HIGH-POTENCY NIGHT-A-MINS de la marque Origins

Début août, je me suis rendue chez Sephora pour la fin des soldes et aussi pour trouver une crème de jour et une crème de nuit adaptées à mon type de peau : normale et sensible. Comme je vous le disais dans mes précédents articles concernant ma peau je suis très réticente et méfiante quant à mettre quelque chose sur elle, j'ai l'angoisse permanente que ça ne fonctionne pas et surtout que ça aggrave l'état de ma peau. Néanmoins, je me suis faite violence pour trouver des produits adaptés et assez cleans au niveau des compositions. Mon regard s'est directement tourné vers le corner Origins : depuis des mois je n'entendais que du bien de la marque : une composition plutôt clean, les produits ne sont pas testés sur les animaux, les packagings sont très jolis et les odeurs sont à tomber ! Mais ... le prix me freinait : je ne voulais pas dépenser presque 70€ dans 2 crèmes sans même savoir si elles allaient m'apporter ce que je souhaitais : hydratation, éclat, confort. La vendeuse m'a gentiment orientée vers le stand des derniers soldes où il y avait un coffret réunissant les produits fars de la marque le tout pour -30% en plus de la réduction appliquée ! J'ai donc eu un joli coffret pour moins de 25 € ! Voici ce que l'on retrouve à l'intérieur : 

- un gel GinZing Gel Hydratant Énergisant 50 mL
- une crème pour les yeux GinZing Crème Rafraichissante pour les Yeux 5 mL
- un masque Clear Improvement Active Charcoal Mask Masque Purifiant au Charbon Actif 50 mL
- une crème High-Potency Night-a-Mins Crème de Renouvellement Enrichie en Minéraux 30 mL
- une bougie Feel Good Candle 

Je n'ai testé que le gel Hydratant Énergisant, la crème rafraichissante pour les yeux et la crème de nuit. Je n'ai pas utilisé le masque qui me semble trop agressif pour ma peau sensible puisqu'il convient aux peaux mixtes à grasses. Concernant la bougie, elle sent très bon les agrumes, je la brûlerai quand j'aurai fini mes autres bougies ! :)

Gel GinZing Hydratant Énergisant - 50 ml | 
Grosse surprise du coffret, et pour cause : c'est un produit full size ! L'odeur est très agréable, c'est un mélange d'agrumes, ça peut plaire à certains et déplaire à d'autres. On se retrouve face à une texture gel assez agréable et légère, bien qu'elle ne soit pas restée au frais elle l'est tout de même et cela permet d'avoir un vent de fraîcheur sur le visage lors de l'application. Contrairement à d'autres crèmes gel celle-ci ne laisse pas un fini collant sur la peau bien au contraire, la peau est douce et ne brille pas. Côté hydratation elle fait son job, néanmoins je pense que pour l'hiver il me faudra une crème beaucoup plus riche. Elle promet de l'éclat au teint, je l'utilise depuis 1 mois et je n'ai pas remarqué un changement au niveau de clarté de mon teint. Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de ce produit. 

Crème GinZing rafraîchissante pour les yeux - 5 ml | 
Gros coup de coeur du coffret ! Cette crème pour les yeux fait parfaitement son job et tient toutes ses promesses : réveille, apporte de l'éclat et de l'hydratation pile ce que je recherchais ! Le fait qu'elle soit légèrement teintée atténue considérablement la couleur des cernes. De plus, il en faut très peu pour avoir l'effet escompté, je l'utilise depuis 1 mois et le pot n'a pas diminué autant que ça. 

Crème de renouvellement High-Potency Night-A-Mins enrichie en minéraux - 30 ml | 
Cette crème a une odeur tout aussi agréable que le gel hydratant : des agrumes, encore des agrumes, toujours des agrumes ! Elle est très épaisse donc très riche (plus que le gel en tout cas !), dès l'application elle apaise la peau qui vient d'être "agressée" par le démaquillage, elle ne laisse pas de fini gras mais une peau toute douce, c'est très appréciable. Elle promet un teint radieux au réveil et c'est ce que je lui reproche, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir un teint éclatant au réveil mais c'est un tout petit détail. Pour le reste c'est un sans faute. 

La gamme GinZing est une très bonne gamme très bien pour les peaux ne présentant pas d'imperfections, elle tient parfaitement ses promesses. En revanche, pour les personnes comme moi qui ont quelques imperfections je ne vous recommande pas d'acheter ces produits puisqu'ils ne vous apporteront pas totalement ce que vous rechercherez. Malgré tout, j'ai été ravie d'avoir pu tester ces produits dont tout le monde parle pour un tout petit prix, c'était une belle découverte. La marque Origins est dans une éthique (presque) green concernant tous ses produits, ce sont des produits vers lesquels je me dirige désormais, peut-être qu'à l'avenir je succomberais pour la gamme Three Part Harmony qui répondra à toutes mes attentes dont l'éclat du teint ! 😉 Dans l'ensemble, les produits  Origins ne coûtent pas excessivement chers pour leur composition, leur contenance et leur promesses, de ce fait, ils restent abordables pour un bon nombre de personnes, cela est un très bon point que je me permets de souligner. 

Retrouvez le coffret tout doux, tout mignon sur le site de Sephora avec un petit prix en promo : 🍂

Que pensez-vous de la marque Origins ? Avez-vous déjà testé leur produits ? 

A très vite pour un prochain article ! Angélique 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. La Crème High-Potency Night-A-Mins est le seul produit que je n'ai pas encore testé, mais comme toi je suis plutot satisfaite du reste des produits. le masque est vraiment top mais pour les peaux mixtes à grasses comme tu le dis dans ton article...
    Ma bougie est actuellement entrain de bruler, j'adoreeeeee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque qui a su conquérir le coeur de plusieurs personnes :)
      J'ai hâte de la faire brûler !

      Supprimer
  2. Très sympa ton article ! La méthode des étoiles c'est tellement pratique :)
    J'ai 2 masques Origins à utiliser et j'adore la brume hydratante de la gamme Ginzing :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, elles me sont bien utiles pour évaluer et elles sont un bon repère pour vous, les lecteurs. J'ai l'impression que cette gamme est un véritable sans faute !
      bisous :)

      Supprimer