• La palette Deluxe Edition de Carli Bybel avec BH Cosmetics : une belle surprise !

avril 22, 2018

 Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Les beaux jours sont bel et bien présents et ça, ça fait du bien ! Aujourd'hui je vous retrouve avec une revue sur la palette de la célèbre Youtubeuse Carli Bybel : la Deluxe Edition en collaboration avec BH Cosmetics. Dans ma wishlist du mois de Mars, je vous avais dit que la Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills me faisait de l'oeil sauf que 1) les fards sont poudreux et je n'ai pas tellement l'habitude de travailler avec 2) le prix me freinait un peu. C'étaient les deux conditions qui ont fait que je n'ai pas succombé à la tentation, l'une entrainant l'autre : je n'allais pas acheter une palette à ce prix pour ne pas l'utiliser. Donc j'ai abandonné l'idée de la Soft Glam tout en faisant des recherches sur une potentielle palette qui aurait les mêmes tons et les mêmes styles de fards (mattes, métalliques & irisés) et BINGO ! Le mois dernier, en remontant mon fil d'actualité sur Instagram, je suis tombée sur un post de Carli Bybel qui annonçait que le site BH Cosmetics faisait sa dernière palette à -50% (environ). J'avais déjà vu sa première palette (plus petit format) et celle-ci et c'est vrai qu'elles étaient vraiment jolies. Pour le prix, environ 10, je me suis dit que je n'avais rien à perdre d'autant plus qu'elle avait des fards à paupières ET des highlighters, que demander de plus ? 
La palette est plutôt grande, elle est cartonnée, comme vous pouvez le voir, elle est très sobre mais fait quand même son effet. A l'intérieur on retrouve : 15 fards à paupières mattes, métalliques et irisés dans les tons neutres, 6 highlighters pour tout type de carnation, chaque fard est de taille moyenne et pour finir, il y a un miroir ce qui est très pratique (et important). Aussi bien sur l'emballage extérieur de protection que sur la palette on peut y voir un petit pingouin rose sur le côté, c'est un peu la deuxième signature de Carli, je trouve ça assez cute. 
Quand j'ai ouvert la palette j'étais en admiration totale ! Surtout pour les couleurs des fards métalliques : ils ont beaucoup de reflets hallucinants ! Petite déception quand j'ai vu l'highlighter blanc endommagé mais bon je n'allais pas chipoter et renvoyer la palette pour en recevoir une autre. Je compte le remettre de façon compacte avec de l'alcool à 90°, ni vu ni connu, hop ! 

Vous le voyez par vous-même les fards à paupières (swatchs de la première photo + 5 premiers fards de la seconde photo) sont dingues. La pigmentation est au rendez-vous, seuls 2-3 fards (même moins) sont poudreux mais rien de bien dramatique, c'est tout à fait gérable. Je l'ai testée en faisant plusieurs make ups avec les trois types de fards et à chaque fois j'étais très satisfaite des fards, de leur rendu sur la paupière, de plus ils accrochent bien au pinceau; à savoir : pour les fards irisés et métalliques je les humidifiais pour qu'ils soient encore plus intenses qu'ils ne l'étaient déjà.
Maintenant parlons des highlighters (6 derniers swatchs de la seconde photo), comment vous dire ? en un coup de pinceau j'ai le glow de JLo ! Je crois que tout est dit. Je n'ai jamais vu des highlighters en ayant un prix aussi bas avec une qualité aussi bonne. Il n'y a pas de paillettes, la matière se fond bien au fond de teint et le rendu est très naturel. Je pense utiliser le blanc et les deux derniers comme des fards à paupières. 

Note : 4,5/5
Packaging : 4/5
Pigmentation : 4/5
Tenue : 5/5
Prix : 5/5

Même pour son prix de base (22,90) je trouve qu'elle vaut largement son prix, la qualité est là, la quantité également, on se retrouve avec 2 produits dans une palette (fards à paupières & highlighters), bref pour les débutantes, les petits budgets ou les collectionneu.r.se.s je vous la recommande à 100%. Vous pouvez la retrouver sur le site de BH Cosmetics ou sur celui d'Etam.

Alors, que pensez-vous de cette palette ? Allez-vous y succomber ?

A très vite pour un prochain article ! Angélique 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ton article me donne envie de ressortir la palette de mes tiroirs ! Je me souvenais de la pigmentation de dingue des fards mais j'avais oublié à quel point la palette est jolie :)
    BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais, elle est vraiment sublime ! Je n'ai pas du tout était déçue :)
      Des bisous

      Supprimer