• Ce que j'utilise pour mon bullet journal ✎

avril 08, 2018

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui avec un article consacré au bullet journal ou bujo. Comme je vous l'avais dit dans mon premier article à ce sujet ("5 raisons d'avoir un bullet journal !") j'ai adopté le bujo en début d'année, j'entame le 4ème mois et c'est toujours un vrai plaisir de le remplir. Je ne suis pas assidue comme beaucoup d'autres, je n'inscris pas toujours mes couleurs dans mon mood tracker le jour même mais je le fais quelques jours après; j'ai toujours eu une très bonne mémoire pour les dates et me souvenir de ce qu'il s'y passait. Je ne suis pas non plus une grande dessinatrice du coup mon bujo est assez simpliste mais cela me représente tout à fait, c'est le principal non ?! Malgré tout, au final, je réussi à avoir un joli rendu et ce avec peu de matériel. Je vais donc vous montrer ce que j'utilise pour parfaire mon bujo ! Let's go !

 → un carnet à pointillés de chez Mr Wonderful 
  un crayon de papier 
  une règle 
  des Stabilo Boss pastels 
  des stylos Stabilo Point 88 
  des feutres Paper Mate 
  un feutre Stabilo pointMax noir 
  des pochoirs avec divers motifs 

Comme vous pouvez le constater, les Stabilo point 88 ont une mine beaucoup plus fine que les Paper Mate ou le Stabilo pointMax, je les utilise soit pour remplir mes trackers soit pour faire des tracés assez fins (logique me direz-vous). J'utilise les Paper Mate pour colorier les dessins que je fais, la mine est épaisse donc c'est assez pratique pour aller vite. Les Stabilo Boss me sont utiles pour faire la page de mes mois, à chaque mois sa couleur de Stabilo ! Pour mes textes, j'opte toujours pour mon Stabilo pointMax, la mine me convient parfaitement, je peux repasser comme bon me semble par dessus, faire des effets de lettrage, etc. J'avais également acheté un kit de 3 feutres calligraphiques chez Action mais deux ont vite séché et pour le troisième la mine s'est cassée ... dommage parce qu'ils faisaient de jolis effets. Concernant les pochoirs, je les utilise pour les lettres mais aussi pour les petits dessins que je ne suis pas capable de faire à main levée. Ils sont de bonnes qualité et très rigides ce qui permet au pochoir de ne pas bouger lorsque l'on poche. 

Vous le voyez par vous-même, avec peu de matériel, qui ne coûte pas excessivement cher, on peut faire de jolies choses sur un bujo. Il suffit simplement de laisser notre imagination et notre créativité s'exprimer !

Quel est votre matériel pour votre bujo ? Que me conseillez-vous d'ajouter au mien ? :) 

A dimanche prochain pour un nouvel article ! Angélique 

You Might Also Like

0 commentaires