• Mes séries du moment | 1

août 19, 2018

Hello tout le monde ! Aujourd'hui nous allons parler séries sur le blog, et pour cause, pendant mes vacances j'ai enchaîné les épisodes de diverses séries qui sont toutes aussi géniales les unes que les autres ! La majorité des séries sont comiques et contiennent des épisodes courts qui se regardent assez facilement, c'est un format qui me convient en ce moment. Elles sont drôles, pétillantes, fraîches, bref tout ce qu'il nous faut pour l'été ! Toutes les séries sont disponibles sur Netflix, vous l'aurez donc compris, la plateforme était mon partenaire officiel pendant mes vacances ahah.

One day at a time - Saison 1  | 
Mon avis : J'ai commencé cette série fin juin parce qu'elle m'avait été suggérée par Netflix, permettez-moi de vous dire qu'il avait vu juste ! One day at a time se regarde facilement, aborde divers sujets liés à la vie comme la famille ou les amitiés, de plus, j'adore tous les personnages et toutes les relations qu'ils peuvent entretenir entre eux. Cependant je ne lui accorde pas 5 étoiles parce que j'ai trouvé certains épisodes un peu longs, mais bon rien de bien grave.

Synopsis : La série suit trois générations d'une même famille américaine d'origine cubaine, tous vivant dans la même maison. Une mère, ancienne militaire fraîchement divorcée, sa fille et son fils, et sa mère conservatrice.

Brooklyn Nine-Nine - Saison 5  | 
Mon avis : J'ai commencé cette série bien avant les vacances d'été sous les conseils d'une amie et punaise, Brooklyn Nine-Nine est une série hilarante, tellement décalée mais tellement drôle : J'ADORE. Les répliques sont devenues cultes tout comme les mimiques de certains personnages. J'ai dévoré les épisodes sur Netflix (4 premières saisons disponibles) d'une traite, c'est vous dire à quel point on ne voit pas le temps passer ! Pour finir, j'aimerai dire que j'ai besoin d'un Jake Peralta dans ma vie, voilà. 

Synopsis : La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n'est pas de tout repos : une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

New Girl - Saison 6  | 
Mon avis : New Girl est une série cultissime, un classique je dirai même. Depuis l'année dernière je devais absolument regarder la saison 6 mais je n'ai jamais eu le courage de le faire jusqu'à ce que je vois qu'elle était dispo sur Netflix, youhou ! Ni une, ni deux, je l'ai commencée et comme toujours j'ai adoré. Cette sixième saison aborde de grandes décisions que chacun des colocataires doit faire dans sa vie, on grandit un peu avec eux je trouve, c'est intéressant et ça nous fait inconsciemment réfléchir sur notre petite vie. Petit plus, il y a un épisode cross-over avec Brooklyn Nine-Nine, autant vous dire que j'ai eu un grand sourire quand j'ai vu (mon) Jake aux côtés de Jess & les autres. Sinon, je me réserve la saison 7 pour la rentrée. 

Synopsis : Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d'un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu'elle n'avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et par l'assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ». Ses trois nouveaux colocataires masculins sont Nick, un barman licencié de la faculté de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Winston, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia « Cece » Meyers.

Orange is the new black - Saison 6  | 
Mon avis : Comme chaque année depuis 4 ans, j'attends avec impatience le mois de juin pour dévorer la nouvelle saison d'OITNB, manque de pot cette année la saison était dispo seulement en juillet, bon vu qu'il y avait la CDM ce n'était pas si grave, j'étais plus préoccupée à un autre divertissement voyez. Cette saison est complètement différente des autres, tout est réaménagé, le climat n'est plus le même, les peines des détenues sont remises en cause, leur relation sont remises en jeu puisque certaines veulent sauver leur peau alors que d'autres veulent être loyales. On retrouve également de nouveaux personnages aussi bien du côté des gardiens que des détenues, bref tout est remanié. Néanmoins, tous ces changements n'effacent pas l'un des messages véhiculés par les scénaristes : la dénonciation des conditions de vie des détenu.e.s dans les prisons, ça reste l'axe principal comme la saison précédente. J'ai bien aimé cette saison même si je suis restée un peu sur ma faim ... j'ai été déçue de ne pas avoir assez vu de flashbacks comme dans les premières saisons (c'est ce que j'aimais le plus !) et puis je trouve que les premiers épisodes sont assez longs à démarrer, c'est dommage. 

Synopsis : Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Unbreakable Kimmy Schmidt - Saisons 1 à 4 | 
Mon avis : Cette série est mon coup de coeur du moment. J'avais entendu mes amies en parler mais sans pour autant m'y attarder et puis Adeline a posté un article concernant ses séries du moment et elle l'évoquait, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je vois de quoi ça parle. Comment vous dire ? J'ADORE cette série, c'est frais, pétillant, drôle à souhait et un peu décalé. Quand je suis devant, je suis bien, cette série me fait vraiment du bien. Si jamais vous avez un coup de mou, je vous la conseille, vous ne le regretterez pas ! Pour finir, mention spéciale à un personnage extravagant mais si attachant : Titus, je pense que chacun de nous devrait avoir un Titus dans sa vie, ahah !

Synopsis : Kidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d'une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle, rempli d'infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c'est là qu'elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut en faire ...

Et vous, quelles sont vos séries du moment ? :) 

A très vite pour un prochain article,  Angélique 

You Might Also Like

0 commentaires