• TAG : le maquillage et moi 💄

août 14, 2018

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien avec ce beau temps ni trop frais, ni trop chaud. Après quelques semaines d'absence dues à mes vacances, je vous retrouve aujourd'hui avec un TAG sur le maquillage. J'aime beaucoup le maquillage, j'aime me maquiller et j'aime aussi regarder des vidéos sur le maquillage, ça a le don de me fasciner, que voulez-vous ? Bref j'avais en tête de faire un TAG sur le makeup et je suis tombée sur celui de Lapetitefrenchie qui proposait en fin d'article à ses lecteurs, qui le souhaitaient, de reprendre ce TAG et c'est ce que j'ai décidé de faire. C'est parti !

Depuis quel âge te maquilles-tu ?
J'ai commencé à me maquiller en à l'âge de 12 ans mais c'était seulement les yeux : mascara et crayon khôl. Je me suis vraiment maquillée à l'âge de 15-16 ans où là c'était la totale : yeux, teint, lèvres.

Comment as-tu appris à te maquiller ? 
Au début en regardant ma maman puis après seule. Ensuite, Youtube et les Youtubeuses makeup sont arrivés cela m'a permis de voir diverses techniques et d'avoir des conseils sur certains produits que j'utilisais.

Quelle partie du visage maquilles-tu le plus ?
Le teint sans hésitation. Pour moi, il est important d'avoir un joli teint naturel, je ne suis pas obligée de sortir toute la panoplie (base, fond de teint, poudre matifiante, bronzer, highlighter) mais quand je sors j'aime bien soit unifier mon teint soit mettre de l'highlighter sans fond de teint. 

Et celle que tu maquilles le moins ?
Les lèvres. J'ai plusieurs rouge à lèvres mais j'ai aussi une flemme monumentale pour tracer le contour de mes lèvres puis appliquer mon rouge à lèvre de façon nette. Du coup, la plupart du temps je me contente d'un baume à lèvres transparent 😅

Qu’est-ce que tu préfères dans le maquillage ?

La créativité. Quand je prends le temps de me maquiller j'aime bien sortir de ma zone de confort et oser certaines choses que je ne fais pas d'ordinaire : des couleurs pep's sur les yeux, une bouche très foncé ou très coloré, un teint très travaillé, bref j'expérimente le maquillage à ma façon. Après, d'un point de vue spectatrice/admiratrice, j'aime beaucoup suivre des comptes de maquilleurs professionnels ou non sur Instagram, j'adore voir ce qu'ils peuvent réaliser, la plupart du temps le maquillage apparaît comme une oeuvre d'art, c'est assez incroyable. 

Quel est le produit que tu emportes tout le temps avec toi ?

Ce n'est pas réellement un produit makeup mais mon baume à lèvres, s'il m'arrive de mettre du rouge à lèvres, je prends mon RAL du jour. 

Quel est ton budget maquillage tous les mois ?

Je n'en ai pas. Parfois il m'arrive d'avoir plusieurs coups de coeur ou besoins (refaire mes stocks, par exemple) dans le mois et parfois je n'ai besoin ou envie de rien donc je peux ne pas dépenser d'argent dans le maquillage pendant plusieurs mois.

Quelle est ta marque favorite ?

C'est une bonne question ... dans mon rangement makeup j'ai un peu de toutes les marques, aucune en particulier ne sort du lot mais à choisir je dirai Too Faced pour la diversité de leurs produits, leur univers tellement chou, chaque produit est un véritable bijou et leurs prix qui ne sont pas si chers que ça.

Où achètes-tu la majorité de ton maquillage ?

Chez Sephora. Ces dernières années l'enseigne a beaucoup évolué et a réussi à importer plusieurs marques phares des USA en France et ce pour notre plus grand bonheur. Du coup j'attends toujours que les produits qui m'intéressent soient dispos sur le site ou en magasin pour les acheter, j'ai toujours trop peur des frais de douane en passant par les sites officiels des marques.

Quelle est selon toi la plus grosse erreur en maquillage ?
La démarcation du fond de teint 🙈 vous savez quand vous voyez quelqu'un qui a le visage d'une couleur mais les oreilles et le coup d'une autre et que ça se voit !!! En voyant ça, je n'ai qu'une envie : prendre un beauty blender et BLENDER ! 

Je taggue Adeline, Marion et toutes celles et ceux qui aimeraient faire ce TAG ! :)

A bientôt pour un prochain article ! Angélique 

You Might Also Like

0 commentaires