• Une journée à Paris ✈

mars 11, 2018

Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle catégorie d'articles intitulée  : "Une journée à ... ✈". Comme je vous l'avais dit dans mon article de bienvenue mais aussi dans ma présentation, j'aime beaucoup voyager, cette passion a progressivement pris de l'ampleur l'année dernière quand je suis arrivée dans ma nouvelle région d'adoption. Je me suis retrouvée plus proche de nombreuses villes que j'avais envie d'explorer lorsque j'étais plus jeune. J'ai donc décidé de visiter et de découvrir différentes villes de France. Notre pays est si riche au niveau des paysages, de l'architecture et aussi de la gastronomie, autant en profiter, non ?!

Pour ce premier volet d'articles, je vous emmène à Paris ! Je m'y suis rendue vendredi pour la soirée et hier pour flâner dans les rues parisiennes et enfin voir la Cathédrale Notre-Dame, il était temps ... surtout à 24 ans. Sans plus tarder, je vous laisse découvrir les photos accompagnées de petits commentaires.   


L'une des pâtisseries de Cyril Lignac
En tant que grande gourmande et grande fan du Meilleur Pâtissier je me devais d'y aller, telle une pèlerine.


Le pont de Bir-Hakeim
Le fameux pont des photoshoots, il est très impressionnant, l'architecture mêlant acier et pierres est incroyable !


La Tour Eiffel 
Impossible de la louper, où que l'on soit : on la voit ! Petit big up à Monsieur Gustave Eiffel, originaire de Dijon, la ville où je suis née et ai vécu, et qui a également étudié dans mon collège/lycée. #fierté


La Cathédrale Notre-Dame de Paris 
Un des monuments célèbres qui a inspiré Victor Hugo pour son roman éponyme. En tant qu'ancienne élève de L, je me devais d'aller la voir de mes propres yeux ! Je ne suis pas entrée dedans puisqu'il y avait trop de monde mais de l'extérieur elle est vraiment très impressionnante


Rendez-Vous Saint Germain - 88 Boulevard Saint-Germain, Paris
Nous nous sommes posées dans ce joli restaurant qui proposait une carte alléchante et des plats faits maison. Les plats étaient très bons, mon amie a pris "La pièce du boucher" accompagnée de frites maison mais aussi d'une mayonnaise faite maison, elle s'est régalée ! Quant à moi, j'avais envie de fraicheur, j'ai pris une salade Caesar qui était très bonne avec un petit Spritz.


Dégustation de la tarte citron de Cyril Lignac
Après avoir voyagé (elle aussi) pendant 2 heures et quelques, j'ai enfin pu déguster la fameuse tarte au citron de Cyril Lignac (prix : 6 €). Le visuel est d'une finesse incroyable, on ne sait pas par où commencer pour ne pas tout saccager mais ... on l'a fait ... on a "smashé the lemon tart", avec une petite cuillère of course. Elle était très bonne pour une tarte qui avait subit diverses températures pendant 2 heures. Si elle avait été restée au frais je pense qu'elle aurait été PAR-FAI-TE. 

Paris est une ville si grande et si riche. A chaque fois que je m'y rends, je découvre de nouveaux endroits, de nouveaux lieux pour manger ou faire la fête, chaque séjour là-bas est unique et c'est ça que j'aime ! Je suis à peine rentrée que j'ai déjà hâte d'y retourner pour visiter l'Opéra Garnier, les colonnes de Buren, le Musée d'Orsay, le Palais de Tokyo, la Tour Eiffel de nuit et bien d'autres choses encore !

Aimez-vous Paris ? Quels endroits aimeriez-vous visiter là-bas ? 
Avez-vous des séjours de prévus prochainement ?

A bientôt pour un prochain article ! Angélique 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Très bonne idée d'article ! J'aime beaucoup tes photos :)
    Et je vois que ça y est, tu es adapte du Spritz :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! :)
    Et oui ahah, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir cette boisson si rafraîchissante !
    Des bisous

    RépondreSupprimer